Sejour Israel

Formalités d'entrée

Pour les ressortissants Français et Belges, il est nécessaire de disposer d'un passeport valable 6 mois après la date du retour.
Aucun visa ni vaccin n'est exigé pour se rentre en Israël.
Israël dispose de 2 aéroports internationaux : Tel-Aviv Ben Gourion et Eilat-Ovda. La durée de vol depuis Paris est d’environ 4 heures. Pour toute autre information sur les formalités d’entrée, nous vous invitons à contacter le Consulat d’Israël au 01 40 76 55 40.

Climat

Israël est un pays au climat subtropical caractérisé par deux saisons, une saison sèche en été, et des hivers froids et plus ou moins humides.

Langue

L'hébreu, la langue de la Bible, redevenue vivante, est la langue officielle du pays, même si l'anglais est très largement parlé et compris. L'arabe et le français (25% de la population) sont également parlés.

Communication

Vous trouverez des bureaux de Poste dans toutes les villes. Les bureaux de poste sont indiqués par un logo à fond rouge sur lequel est représentée une gazelle blanche.

Electricité

L'alimentation électrique en Israël est en 220 volts. La plupart des prises murales sont à trois fiches, mais une grande majorité permettent l'emploi des appareils européens à deux fiches. Nous recommandons cependant aux voyageurs de se munir d'un adaptateur.

Transports

Vaste comme deux départements français, Israël peut être parcouru d’un bout à l’autre en un temps relativement court. Les transports publics sont pratiques et d'une grande qualité et on atteint quasiment toutes les destinations pour un prix abordable.

Règlementation sanitaire

Israël est un pays moderne et industrialisé. Le niveau d'hygiène et de santé est comparable à celui des pays occidentaux. Les voyageurs à destination d'Israël sont exempts de toute vaccination avant leur arrivée, en dehors de la vaccination usuelle.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

L'Etat d'Israël accorde une grande importance au déplacement aisé des personnes handicapées dans le pays. Des efforts et des ressources considérables ont été investis pour leur garantir l’accessibilité du plus grand nombre de sites possibles et pour leur assurer des prestations équivalentes à celles destinées au reste de la population.

Monnaie

La devise de l'Etat d'Israël est le Nouveau Shekel Israélien (New Israel Shekel : NIS), communément appelé shekel (pluriel hébreu shkalim, shekels en anglais et en français).​